Château de Chamilly remarqué par la Revue des Vins de France

Dans son numéro d’avril 2013, la Revue des Vins de France réalise une grande dégustation de la Côte Chalonnaise et affirme « la plus discrète des côtes bourguignonnes mérite plus qu’un coup de projecteur. Ici, vignerons et maisons offrent ce que tout amateur recherche : des vins de caractère à des prix abordables ».

Le journal met en exergue trois fois le Château de Chamilly. Deux fois pour les Montagny blancs : Les Reculerons 2010 « ce blanc vous séduira par son attaque fruitée et sa tension finale qui signe le millésime », et surtout un très beau 15,5/20 pour Les Burnins 1er cru 2010 « jaune tendre, élégance d’un bois subtilement marié aux fleurs des buissons d’été (aubépine, églantine). Bouche à la tension structurée […] qui libère une salinité large et gourmande […] »

Pour les rouges, c’est le Mercurey La Perrière 2010 qui est remarqué par le magazine. « Un vin frais posé sur une trame classique marie à la fois la gourmandise et des tanins d’une grande digestibilité. Un village détonnant à découvrir à l’aveugle lors d’un apéritif coloré. »

Joëlle Weiss pour le Château de Chamilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *