11e portes ouvertes au Château de Chamilly

Du mercredi 8 au dimanche 12 mai (week-end de l’Ascension) se dérouleront les journées portes ouvertes au Château de Chamilly. Cet événement désormais bien établi prendra un relief tout particulier cette année à l’occasion de ce pont exceptionnellement de 5 jours.

Tout d’abord, les classiques : le four à pain du château sera remis en fonction pour des pains, pizzas et gâteaux croustillants complétés de spécialités régionales en direct des producteurs (escargots, foie gras, fromages de chèvre, miel et pn d’épices). Les vins ne failliront pas à leur réputation, notamment toute une collection de vieux millésimes (dont le mercurey Clos la Perrière 2007 – Révélation Bourgogne de la Revue des Vins de France).

Deux concerts sont cette année prévus, le jeudi et le samedi soir, avec du Jazz Manouche, tandis que pendant les journées, se succèderont de nombreuses animations : tonnellerie, fauconnerie, artisanat d’art (sellier, tailleur de piere, dinandier, potier, tisseur de tapis, etc.).

Bien sûr, les journées portes ouvertes sont aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir le Château et ses vins. A l’occasion de l’événement, une gamme particulièrement large est proposée à la dégustation et la vente, avec notamment de vieux millésimes et quelques surprises…

Nous vous attendons nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *